vendredi 21 septembre 2018

53 - Vénus de la Lune

Il y avait dans l'air le bleu des blés blonds, dans l'herbe le blanc des boules de brumes, dans ma tête la Lune comme une bulle avec sa face reconnaissable de Farrah Fawcett.

Elle ne brillait point, elle ne brûlait pas davantage, elle poétisait tout simplement.

Mais clairement, aussi irréellement et sûrement qu'une patate étincelle de saveur dés lors qu'une noix de beurre frais lui fond sur la tronche.

Dans ce visage exceptionnel je voyais des paysages effarants, des espaces sidéraux magistraux, des majuscules différentes, un infini fait de rêves et finalement une fée avec deux F cruciaux pour initiales. 

Deux F exactement comme deux ailes.

J'étais un jeune astre et je nommais cette créature sélénienne avec des mots inédits qui ne se prononcent qu'hors de notre Terre.

Elle ne brillait point, elle ne brûlait pas davantage, elle pleuvait de beauté sur mon âme de granit et de lumière.

VOIR LA VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=geqklte32HI&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire