dimanche 22 septembre 2019

77 - Banane absolue

La vue d’une banane me rappelle invariablement la silhouette et le visage de Farrah Fawcett, sa personne entière ayant bien des similitudes avec le fruit pâle à pelure jaune avec lequel je la compare ici en termes suaves autant qu’oniriques.

Et non pas ironiques.

J’associe la baie blonde de forme oblongue à l’image de cette femme qui fut une longue et étincelante femelle aux éclats certainement solaires mais surtout lunaires.

Ave sa peau de pêche couleur de lait, son corps frêle et la lumière de sa face, la texane à la glorieuse beauté ressemblait mystérieusement à cette pomme innocemment phallique venue du bout du monde.

Son sourire aux effets enchanteurs avait la même saveur que ce croissant doré issu des sillons de notre Terre. Et qui, paradoxalement, semble être une véritable oeuvre de la Lune...

Ainsi, les soirs de longues rêveries méditatives il m’arrive de confondre la sélène présence luisant dans le ciel avec le comestible courbé que je tiens à la main, en mémoire de la fée effacée.

Et en levant les yeux vers l’astre phosphorescent, comme si j’étreignais un rêve mûri sur le sol sélénien, j’ai l’impression de tenir l’infini entre mes doigts.

VOIR LA VIDEO :

https://youtu.be/xbRtnrvABZ8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire